Pourquoi ce blogue?

Jacinthe DessureaultBien loin d’avoir la science infuse, j’ai tout de même le goût de partager sur la scénarisation, la production indépendante et le cinéma en général.

Il y aura bientôt 10 ans (en ce juin 2012), je fondais — avec la précieuse aide de Christopher Lockhart — une coop de scénarisation en ligne nommée TwoAdverbs, afin d’y discuter le processus de scénarisation de film et autres aspects de production cinématographique. Cet atelier a lieu en anglais et, sur le présent blogue, j’aimerais échanger sur le cinéma et le processus de production, mais cette fois, surtout en français (quoique plusieurs de mes références demeurent en anglais). Bref, partager un peu ce que j’ai appris de l’industrie américaine, mais également discuter, avec d’autres passionnés, des réalités de cet univers au Québec.

Alors voilà! Interactions bienvenues (en français comme en anglais). 🙂

Au plaisir.

Leave a Reply

