Jusqu’à ce que la chance nous sépare

  • Genre : comédie romantique long-métrage
  • Concept : Trois couples bien différents s’étant tous mariés le 7 juillet 2007 pour donner un coup de pouce au destin font face aux conséquences de s’être unis « pour le meilleur et pour la chance ».
  • Statut : en développement
  • Budget estimé : « low budget »
  • Investissement à ce jour : le projet a bénéficié d’une aide à la scénarisation de la SODEC

Jusqu’à ce que la chance nous sépare raconte les hauts et les bas romantiques de trois couples bien différents. Tous ont fait le grand saut le 7 juillet 2007, motivés en grande partie par l’aspect « chanceux » de cette date. Nous les découvrons par l’entremise d’entrevues filmées que mène Gabrielle, une étudiante en journalisme.

En apprenant qu’une multitude de québécois se sont dépêchés à réserver la date fatidique pour littéralement « tenter leur chance » vis-à-vis l’une des plus grandes décisions de leur vie, fascinée et sceptique, Gabrielle retrace de ces couples pour réaliser une enquête de mœurs dans le cadre de ses études. Cette supposée chance aura-t-elle vraiment un impact sur la vie romantique de ces gens?

C’est ainsi que nous suivrons trois couples qui acceptent de se livrer à Gabrielle en trois sessions sur trois ans. Le hasard aura certainement, lui aussi, son mot à dire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s